Cet éditorial est paru dans AuberMensuel n°180 de février 2008
Ce que j’en pense
Histoires d’engagement
Par Pascal Beaudet, maire d'Aubervilliers
DANS LE QUOTIDIEN D’UNE VILLE, il est des femmes et des hommes qui, par leurs engagements personnels et collectifs, méritent notre reconnaissance et notre estime.
Je veux ici rendre un double hommage.
D’abord à une association, Aubervilliers en fleurs, qui depuis des années, en coopération avec les services municipaux et ceux de Plaine Commune, organise le concours Fleurir la France et agit comme un aiguillon civique pour sensibiliser les habitants au respect de leur environnement
et de leur cadre de vie. Que tous ceux qui participent à la vie de l’association en soient remerciés ici.
Mon deuxième hommage va à un homme que Monsieur le Préfet de Seine-Saint-Denis vient de nommer Maire-adjoint honoraire d’Aubervilliers.
Dans son quartier, beaucoup l’appelle « le Maire du Montfort » tant sa présence depuis des années est pour nombre d’habitants utile au règlement des problèmes du quotidien.
Elu pendant 36 ans, Robert Taillade est de ces hommes pour qui la vie n’a de sens que si elle se
conjugue avec les luttes, les espoirs, les attentes des autres. C’est un combat qu’il mène depuis toujours, qu’il poursuit aujourd’hui et qui a contribué à écrire de belles pages de l’histoire
de notre ville.
Je veux associer à ces deux hommages, toutes celles et ceux qui, individuellement, collectivement, sont au coeur de la vie albertivillarienne.
L’exposition présentée en mairie, Histoires d’engagement, en témoigne comme une promesse d’avenir.
jeudi 7 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire